Menu Fermer

Une tablette graphique avec un clavier intégré ! Test de la HUION Inspiroy Keydial KD200

La marque Huion nous surprend encore avec une tablette qui défie les plus grands designs actuels de palette graphique. Elle fait partie des toutes premières tablettes numériques possédant un clavier intégré. En effet, le produit, en plus d’être sans fil, se permet d’avoir des touches raccourcies reprenant le design d’un clavier. La Huion Inspiroy Keydial KD200 se veut efficace, voulant donner le maximum de productivité aux artistes.

[Exclusif] Profitez d’une réduction de 45% en cochant le coupon de réduction sur Amazon ! Le prix : 179.99€ 75€

Mais que vaut réellement ce demi clavier intégré à une palette numérique ? Est-ce que la combinaison des deux n’est pas gênante ou contre-productive ? Réponse dans notre test.

Un clavier intégré pour gagner du temps

La grande nouveauté de cette tablette numérique est l’apparition d’un clavier intégré ! Pourquoi juste un demi-clavier me direz vous ? Les illustrateurs et dessinateurs professionnels utilisent les raccourcies claviers pour changer d’outils de manière assez rapide. Pour être efficace, il faut retenir les touches du clavier. Savoir où se trouve chaque outil. Mais la plupart du temps, la main droite tient le stylet, et la main gauche utilise une partie du clavier. C’est pourquoi Huion a mis en place l’intégration d’un demi clavier sur ce produit.

Il permet d’utiliser la main gauche pour les touches raccourcies, et la main droite pour dessiner. Elle évite également d’avoir un clavier entier en travers de la tablette graphique et d’être, soit mal installé, soit de manquer de place. C’est une solution intelligente et intuitive.

En revanche, l’utilisation d’un support universel pour faire tenir la tablette graphique, est proscrit. Comme la Huion possède un clavier, ce ne sera pas très ergonomique.

Des touches qui changent du clavier normal

Les touches vous changeront de votre clavier normal. Mais elles resteront intuitives et très utiles. Elles sont comme les touches d’un ordinateur portable, elles restent agréables au toucher.

En plus du demi-clavier, on retrouve une grosse molette en haut à gauche de l’appareil. Elle permet d’exécuter plusieurs actions, comme changer la taille du brush, de zoomer, ou de se balader dans les menus. C’est particulièrement utile, ne serait-ce que pour zoomer dans l’image. Sur photoshop, les touches et la molette sont indispensables et sont suffisantes pour le dessin, même le dessin manga. On n’a pas besoin d’aller chercher le clavier complet.

Une tablette graphique nomade par excellence

La Inspiroy Keydial KD200 se veut extrêmement nomade. En plus d’avoir une taille assez fine et transportable, elle est conçue pour être utilisée sans fil. Il n’y a aucun câble lorsque vous l’utilisez. Le stylet est sans fil, la tablette graphique est sans fil. C’est un réel plaisir de pouvoir ajuster sa tablette et pouvoir la mettre où l’on veut sans s’occuper de l’organisation des fils, contrairement à la XP-Pen artist 24 Pro et son écran 2K !

Sa taille de 14 x 6 pouces la rend transportable. On peut très facilement la glisser dans le cartable ou dans la valise. C’est un vrai avantage. Vous pourrez l’utiliser dans le train ou le bus sur votre téléphone ou tablette tactile par exemple, grâce à la connexion bluetooth.

La tablette Huion pèse moins d’un kilo, donc le poids n’est pas du tout un souci. Elle est également ultra fine. Vous pourrez la glisser entre deux cahiers très facilement.

Une batterie qui fonctionne pendant plus de 18h !

Le point fort de la Huion KD200 est qu’elle fonctionne sans fil, grâce au Bluetooth 5.0 ! Vous pourrez évidemment la connecter grâce à un câble USB type-C pour la recharger. Pour 2-3 heures de recharges, vous aurez jusqu’à 18h de fonctionnement à temps plein. La batterie tient jusqu’à 6 mois avec de devoir la recharger. Elle possède une capacité de 1100 mAh, ce qui est plutôt correct pour un appareil autonome. 

La distance est assez élevée également. Vous pourrez être à plusieurs mètres, sans pour autant quitter la pièce, et l’utiliser depuis votre ordinateur portable ou pc fixe ! Elle s’adapte à toutes les situations.

Une grande surface active conçus pour les illustrateurs

Avec sa surface active de 8,9 x 5,6 pouces, elle se situe dans la partie “grande” des tablettes graphiques. C’est ce que fait de mieux Huion. 

La surface est douce et agréable lorsque l’on dessine dessus. On a l’impression de dessiner sur une feuille de papier.

La tablette graphique prends toute l’ampleur de la main. Il y a assez d’espace pour lâcher son poignet et faire de belles illustrations ainsi que des dessins en perspective.

Un stylet plus précis avec sa technologie Pentech 3.0

Le stylet, en plus d’être sans fil et sans batterie, possède une toute nouvelle technologie. C’est le Pentech 3.0. Il a pour but de réduire la distance entre la mine du stylo et la surface active. Moins il y a de distance, moins il y a de perte, et donc plus il y a de précision. La pression de 8192 niveaux est bien ressentie sur tous les aspects. Cela rend le tout encore plus réactif que sur la technologie Pentech 2.0.

L’inclinaison est prise en charge, jusqu’à 60 degrés. C’est particulièrement utile sur certains brushs, voir indispensable pour bien les utiliser.

Compatibilité avec la plupart des logiciels de peinture

Les logiciels comme Photoshop, Clip Studio Paint, SAI, Illustrator, After Effects, etc, sont tous compatibles avec la Huion Inspiroy Keydial KD200. Elle est également fonctionnelle sur Windows, Mac ou Android ! Vous pourrez connecter votre tablette graphique sans fil sur votre smartphone et dessiner en toute sérénité. Que vous fassiez de la retouche photo, des dessins, des illustrations, pour prendre des notes, pour du travail à distance, ou encore pour le web ou la peinture, cette tablette nomade est conçue pour la plupart des situations

Retrouvez la Huion Inspiroy Keydial KD200 sur Amazon directement en suivant ce lien ! Elle est souvent en promotion, ça vaut le coup de jeter un coup d’œil.

amazon acheter tablette graphique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.